Création de site E-commerce

Digital Connect vous accompagne dans la création de votre site e-commerce.

Modernes, pratiques, fonctionnels, nos sites e-commerce vous permettent de mettre en place votre boutique et de développer sa notoriété. De la mise en page de vos produits à la gestion des commandes et à la logistique, nous mettons tout en oeuvre pour comprendre votre besoin et le traduire par des technologies performantes, faciles à déployer et faciles à maintenir.

Découvrez ci-dessous des tarifs compétitifs, packagés et sans surprise pour la création de votre site e-commerce.

  • Rendez-vous de brief (2h)
  • Installation et paramétrage
    - Template graphique
    - Moteur e-commerce
    - Module de paiements
  • Création d’un compte Analytics et rapport mensuel
  • Création et intégration dans le menu de 5 pages
    - Accueil
    - Nos services
    - Produits
    - Qui sommes nous ?
    - Blog Contact
  • Création et intégration de produits / Services (15 items max dans 3 catégories max)
  • Intégration des contenus fournis par le client
    - Où voir nos tarifs rédaction web ?
  • Paramétrage et test des fonctionnalités
    - Formulaire de contact
    - Ajout au panier
    - Vente
    - Paiement
  • Adaptation du graphisme à la demande client
    - Intégration du logo (fourni par le client)
    - Intégration de deux couleurs (couleur primaire / secondaire)
    - Intégration d’une image de bandeau sur la page d’accueil
  • Création et paramétrage des statistiques de votre site via un compte Google Analytics
  • Installation et paramétrage des plugins
    - Antispam
    - Sécurité
    - Sauvegarde mensuelle
    - Référencement naturel
    - Réseaux sociaux
  • Ajustements à la demande du client (rendez-vous de 4h)
  • Suivi du projet dans un espace client
  • -
Best Choice
  • Rendez-vous de brief (2h)
  • Installation et paramétrage
    - Template graphique
    - Moteur e-commerce
    - Module de paiements
  • Création d’un compte Analytics et rapport mensuel
  • Création et intégration dans le menu de 10 pages
    - A définir sur mesure
  • Création et intégration de produits / Services (50 items max dans 8 catégories max)
  • Intégration des contenus fournis par le client
    - Où voir nos tarifs rédaction web ?
  • Paramétrage et test des fonctionnalités
    - Formulaire de contact
    - Ajout au panier
    - Vente
    - Paiement
  • Adaptation du graphisme à la demande client
    - Intégration du logo (fourni par le client)
    - Intégration de deux couleurs (couleur primaire / secondaire)
    - Intégration de deux images de bandeau sur la page d’accueil
    - Intégration d’une image bandeau sur chaque page
    - Intégration de deux illustrations sur chaque page
  • Création et paramétrage des statistiques de votre site via un compte Google Analytics
  • Installation et paramétrage des plugins
    - Antispam
    - Sécurité
    - Sauvegarde mensuelle
    - Référencement naturel
    - Réseaux sociaux
  • Ajustements à la demande du client (rendez-vous de 8h)
  • Suivi du projet dans un espace client
  • Formation à la gestion du site
  • Rendez-vous de brief (2h)
  • Installation et paramétrage
    - Template graphique
    - Moteur e-commerce
    - Module de paiements
  • Création d’un compte Analytics et rapport mensuel
  • Création et intégration dans le menu de 20 pages
    - A définir sur mesure
  • Création et intégration de produits / Services (100 items max dans 12 catégories max)
  • Intégration des contenus fournis par le client
    - Où voir nos tarifs rédaction web ?
  • Paramétrage et test des fonctionnalités
    - Formulaire de contact
    - Ajout au panier
    - Vente
    - Paiement
  • Adaptation du graphisme à la demande client
    - Intégration du logo (fourni par le client)
    - Intégration de deux couleurs (couleur primaire / secondaire)
    - Personnalisation graphique intégrale de la page d’accueil
    - Personnalisation graphique intégrale sur chaque page
  • Création et paramétrage des statistiques de votre site via un compte Google Analytics
  • Installation et paramétrage des plugins
    - Antispam
    - Sécurité
    - Sauvegarde hebdomadaire
    - Référencement naturel
    - Réseaux sociaux
    - Sécurité
    - Rapidité de chargement
    - Newsletter
  • Ajustements à la demande du client (rendez-vous de 10h)
  • Suivi du projet dans un espace client
  • Formation à la gestion du site

La création de site E-commerce en 5 points

1/ Qu’est-ce qu’un site ecommerce ?

L’objectif d’un site e-commerce est de permettre la vente en direct de produits ou de services en ligne. Le site doit donc présenter la structure et les produits ou services en question. De plus, le site doit permettre à l’utilisateur de procéder à l’achat, via un plugin e-commerce offrant des fonctionnalités telles que : l’ajout de produits au panier, le paiement en ligne via une passerelle sécurisée, et les différentes procédures de la commande, la gestion logistique, le suivi statistique, etc…

Par ailleurs, le site dispose généralement également de toutes les fonctionnalités de base des sites Internet, qu’il s’agisse de modules, ou contenus (formulaire de contact, newsletter etc)

2/ Qu’est-ce qu’un bon site e-commerce ?

Un bon site e-commerce, c’est un site qui a été pensé pour :

  • être efficace et facile à utiliser pour les utilisateurs,
  • être facile à administrer pour les gestionnaires,
  • être facile à référencer pour les moteurs de recherche, et disposer de contenus et d’une structure permettant un bon référencement naturel,
  • être bien sécurisé. La sécurité du site doit être particulièrement travaillée, afin de protéger les informations sensibles stockées sur le site (données personnelles, coordonnées de paiement). Il est nécessaire de mettre en place des mesures de protection et de sauvegardes, et d’utiliser une passerelle de paiement sûre, généralement dans le cadre d’un partenariat avec un établissement bancaire.

3/ Quelles sont les clés d’un site e-commerce qui marche ?

La première clé d’un site e-commerce qui fonctionne, c’est son offre au regard de la demande. Qualité des produits, utilité de l’offre, tarifs, et bien entendu, niveau de la concurrence vont être des critères déterminants pour le succès du projet.

  • être encadré par une équipe technique efficace et réactive, pour éviter les indisponibilités, les dysfonctionnements, etc…
  • être encadré par une bonne équipe commerciale et marketing pour donner au site les moyens d’exister et de mettre en avant son offre.
  • être encadré par une équipe permettant une bonne gestion des stocks, des envois, un bon support utilisateurs.
  • disposer des compétences nécessaires pour respecter la législation en ligne et dans son domaine.

4/ Site e-commerce : comment mettre en place une stratégie ?

Un site e-commerce représente généralement un minimum d’investissement à ne pas réaliser à la légère. Outre la qualité technique du site, la qualité de l’offre et des contenus proposés, il est important de penser à la stratégie de référencement, la promotion du site et son fonctionnement dans le temps. Nous vous recommandons donc de disposer d’une équipe compétente en interne, ou d’externaliser ces compétences.

Avant la création même du site, nous vous recommandons de faire réaliser un audit de référencement, avec une analyse des mots clés et une analyse de la concurrence. Ces audits vont vous permettre de déterminer le niveau de concurrence pour votre projet et les mots clés que vous devez viser en priorité pour un investissement temps / coûts optimal. A noter que la concurrence sur Internet est basée sur les recherches des utilisateurs, et donc, sur des mots clés spécifiques. Elle peut donc être très différente de la concurrence expérimentée dans des lieux de ventes physiques ou traditionnels.

5/ Site e-commerce : quels délais de livraison ?

Sous quels délais pouvez-vous obtenir votre site e-commerce, terminé et en ligne ? Cette question n’est pas simple et dépend bien entendu des spécificités de votre projet. Lors de notre proposition commerciale, nous vous annonçons des délais estimatifs au regard des éléments sur lesquels nous nous sommes entendus lors des réunions préliminaires.
En général, un projet de site e-commerce chez Digital Connect est programmé pour être livré sous 3 à 4 mois.

NOS ENGAGEMENTS CHEZ DIGITAL CONNECT.

Transparence

Lacentraleduweb-icone-transparence

Des tarifs compétitifs, packagés et sans surprise. La commande s’effectue en ligne et peut être suivie dans votre espace client.

Suivi de projet

Lacentraleduweb-icone-suivi-de-projet

Un suivi de projet carré avec un chef de projet dédié et des rendez-vous planifiés à l’avance, pour un respect des deadlines et des coûts.

Liberté

Lacentraleduweb-icone-liberte

Toutes nos formules sont disponibles sans engagement. Un simple préavis d’un mois est requis pour les prestations mensuelles.

Site E-commerce : Notre engagement

Pour Digital Connect, il est indispensable qu’un site Internet respecte un certain nombre de critères. Nos nous engageons donc à vous livrer un site ecommerce respectant les points suivants :

1. Le nom de domaine vous appartient

2. Votre site internet est compatible avec les plus grands navigateurs

3. Votre site internet est adapté pour les mobiles et tablettes

4. Vous disposez d’un accès à votre site en développement durant la phase de conception

5. Votre site web est SEO friendly (optimisé pour le référencement)

6. Suivi du trafic inclu (formules “Premium » et « Professionnal »)

7. Vous disposez de sauvegardes externalisées

8. Formation à la prise en main offerte (formules “Premium » et « Professionnal »)

9. Tout au long du projet, vous disposez d’un interlocuteur unique

10. Nous effectuons un suivi de votre site dans le temps.

UNE DEMANDE, UNE INFO.

DEVIS PERSONNALISÉ ?

Toutes nos prestations sont disponibles sous forme de package ajoutable au panier ou de devis totalement personnalisable.

Votre devis personnalisé ici :